Les mascottes du Mondial 2017 de hand à l’ESJ !

Rok et Koolette, les mascottes du Mondial 2017 de handball, étaient ce mercredi matin dans la cour de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille pour une première partie… contre les étudiants de l’ESJ !

En effet, dans sa configuration Arena de 25 000 places, le stade Pierre-Mauroy accueillera en janvier 2017 les mêmes mascottes avec trois rencontres du Mondial : deux matches de huitièmes de finale les samedi 21 et dimanche 22 janvier, un match de quart de finale le mardi 24 janvier. Si elle se qualifie, l’équipe de France sera à Lille pour deux rencontres décisives avant les finales à Bercy.

A un an très exactement du grand rendez-vous, Rok et Koolette étaient toute la journée dans la région : à l’ESJ puis au Stade Pierre-Mauroy le matin, à Dunkerque avec l’USDK l’après-midi.

Jeannette Parat, la présidente de la Ligue Nord Pas-de-Calais, Terre de handball Hauts de France, et Pierre Savary, le directeur de l’ESJ Lille, ont profité de la venue de Rok et Koolette pour signer une convention qui permettra aux futurs étudiants de la licence professionnelle Journalisme de sport, mise en place à la rentrée prochaine, de vivre et de raconter le Mondial 2017 à Lille, en compagnie des Experts et… de Rok et Koolette.

Renseignements sur la licence professionnelle Journalisme de Sport :
http://esj-lille.fr/licence-pro-journaliste-de-sport/


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)