Radio UCLille se mobilise pour venir en aide aux jeunes

, par Faouzia

Comme beaucoup d’autres médias de la région, Radio UCLille, la radio du plus grand campus universitaire privé de France, s’engage pour venir en aide, en cette période de pandémie mondiale, aux étudiants précaires, en partenariat avec la Fondation de Lille.

[A l’initiative d’un pool d’étudiants contributeurs, Radio UCLille organise un événement radiophonique, le B.A. show, participatif et solidaire les 13 et 14 février prochains : 1€ versé = 1 minute de direct radio, avec des contreparties en fonction du montant du don.
La situation sanitaire actuelle plonge nombre d’étudiants dans une situation d’insoutenable précarité.
Pour aider ces jeunes en difficulté financière pour la poursuite ou la finalisation de leurs études, la Radio universitaire met en place une émission qui durera 24h maximum sur deux jours qui a pour objectif d’alimenter une cagnotte participative.

Une opération réalisée en partenariat avec la fondation de Lille dans le cadre de son action « Bourses de l’Espoir ». L’objectif étant de créer un fond de solidarité étudiant, pour aider les jeunes dans le besoin identifiés avec les services sociaux des universités et des écoles.

L’équipe coordinatrice est constituée d’étudiants provenant de différentes facultés (FLSH, FLD, FGES), à différents stades de leurs parcours d’études. Ils sont répartis en équipes (éditoriale, communication, technique) qui vont à leur tour orchestrer la participation d’un grand nombre de membres de notre Equipe éditoriale : Louis Nam (FLSH), Tiphaine Sergetier (FLD), Pauline Defélix (FLSH) & Alexis Revon (FLSH).
Equipe communication : Matthias Iung, Mina Le Quellec, Johan Frevaque, Anis Harrach, Pierre Badreau & Félix Floret (tous de la FGES).

A propos de Radio UCLille

Radio UCLille existe depuis 2014. Espace d’expression, d’expérimentation, de développement de compétences et de partage des savoirs, elle réalise des performances exponentielles ces dernières années :
• Une offre musicale audacieuse, défricheuse et éclectique ;
• Des contenus originaux et thématiques sur la musique, le cinéma, les séries, la littérature, l’histoire, le droit, les langues, l’actualité… ;
• Une audience en forte hausse (écoutes France septembre-janvier 2020-2021 : 72 614 / 20 951 sur N- 1) ;
• Trois salariés mais surtout des dizaines d’usagers étudiants, enseignants, intervenants professionnels, administratifs…


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE