Les nouveaux adhérents passés en revue

Une fois n’est pas coutume, la traditionnelle soirée d’accueil des nouveaux adhérents du Club de la presse ne s’est pas tenue au 17 rue de Courtrai, à Lille. David Beve, qui nous a rejoint récemment, et Harry Bacley son associé, ont ouvert les portes de leur établissement, la Bonbonnière, aux invités de cette soirée. Dès leur arrivée ces derniers ont été accueillis par une pléiade de stars : Liza Minelli, Céline Dion, Sylvie Vartan…

Mathieu Hébert, Président du Club de la presse accompagné de David Beve et Harry Bacley, fondateurs du cabaret lillois La Bonbonnière

La Bonbonnière a en effet repris le créneau de la revue transformiste, laissé vacant depuis la fermeture des « Folie’s de Paris », dans le Vieux-Lille. Avant de donner la parole à Mathieu Hébert, président du Club de la presse, David Beve a présenté les lieux comme un écrin pour les 8 artistes transformistes qui assurent 2 heures de spectacle pour les clients du cabaret. Strass, paillettes, froufrou et plumes ont accompagné l’intronisation des derniers arrivés dans les rangs du Club. Plusieurs interludes musicaux, extraits de la revue, ont bluffé les invités par leur ressemblance avec les interprètes originales et leur entrain communicatif.

C’est dans cette ambiance joyeuse et détendue qu’Isabelle Saint-Aubert et Claire O’Brien, directrice et présidente de QUANTA, sont venus présenter l’association qui sera soutenu par le Noël du Club de la presse 2012. Originalité de cette édition 2012, c’est dans les locaux de l’association, à Villeneuve d’Ascq, que sera organisée la soirée le 11 décembre prochain. QUANTA offre à des adultes souffrant de trouble psychotiques et autistiques, la possibilité de travailler dans un estaminet de participer à des ateliers d’expression artistiques. A la fois au fourneau, en salle et sur scène, les travailleurs handicapés sont encadrés pour développer leur autonomie tant sur le plan professionnel que sur celui des relations avec le public. Pour soutenir l’action de Quanta, rendez-vous le 11 décembre pour la soirée de Noël du Club (possibilité de faire un don en ligne sur le site du Club de la presse).

Est ensuite venu le tour des nouveaux adhérents, 16 d’entre eux étaient présents ce 26 novembre. Le Club de la presse est heureux de compter dans ses rangs : Cécile Huyghe, journaliste à Croix du Nord, Emmanuelle Gore et Eric Lepot, chargé de communication et directeur communication et développement du réseau des Ruches d’entreprises du Nord, Aurélie Bureau, chargée de communication du centre la Virgule de Tourcoing, Lucie Douay, communicante free-lance, Guillaume Gahide, créateur de Passion and Cars, Vanessa Chouquet, chargée de communication de RTE Nord-Est, Estelle Essédiqui, attachée de presse en reprise d’activité, Aurore Delvallée, chargée de communication en recherche d’emploi, Viviane Leconte, responsable communication de l’Atelier Lyrique de Tourcoing.

Plusieurs étudiants font également partie de cette « promotion » : Marie-Hélène Sudres, étudiante licence pro communication à Lille 3, Clément Martinet, étudiant en science politique et correspondant pour Nord éclair, et enfin Amandine Luong, Julie Janus, Pauline Bayart, Caroline Devos, Remi Siniarski, Elise Leclercq, étudiants en master journalisme à La Catho, à Lille.

N.B.

La troupe de la revue. Qui est qui ?
Sylvie Vartan a chanté pour l’occasion...
... ainsi que Céline Dion.
Claire O’Brien, présidente QUANTA et Isabelle Saint-Aubert , directrice. Leur association sera soutenue le 11 décembre par le Noël du Club.
Estelle Essédiqui, nouvelle adhérente communicante
Plusieurs étudiants de Master journalisme à La Catho ont rejoint le Club de la presse
Cécile Huyghe, journaliste à Croix du Nord
Guillaume Gahide, créateur de Passion and Cars
Aurélie Bureau, chargée de communication du centre la Virgule et Viviane Leconte, responsable communication de l’Atelier Lyrique de Tourcoing.
Marie-Hélène Sudres, étudiante licence pro communication à Lille 3
50 adhérents du Club avaient fait le déplacement à la Bonbonnière.
Vanessa Chouquet, chargée de communication de RTE Nord-Est
Clément Martinet, étudiant en science politique et correspondant pour Nord éclair
Aurore Delvallée, chargée de communication en recherche d’emploi
Lucie Douay, communicante free-lance
Mylène Farmer (ou son sosie) a chanté pour le Club de la presse

 

 
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions