Les photographes précarisés lancent un appel à l’aide

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Les signataires photographes d’une tribune collective publiée dans le quotidien Le Monde demandent à Emmanuel Macron de lancer au plus vite la "grande commande nationale pour les artistes" annoncée le 6 mai.

Dans une tribune collective publiée dans le quotidien Le Monde, quelques 450 photographes, dont Raymond Depardon, Claudine Doury et Jane Evelyn Atwood, ont demandé à Emmanuel Macron de lancer au plus vite la grande commande nationale pour les artistes annoncée le 6 mai.

« Nous subissons de plein fouet la crise de la presse. Avec le coronavirus, notre situation à tous s’est encore dégradée, indiquent les signataires. C’est d’autant plus alarmant que de moins en moins de photographes ont droit à la carte de presse et la plupart n’ont pas droit au chômage ».

Ce projet incluant les différents courants photographiques et les différentes générations de photographes permettrait, selon eux, de « produire un document historique sur la France durant cette période charnière, de participer à la mémoire collective, et donnerait une impulsion majeure à la photographie française ».

M.P


 

 
août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE