Les relations presse à l’heure des réseaux sociaux

, par Club de la presse hdf

Le 19 octobre, le Club organisait, en partenariat avec Humanis et l’association Place de la Com, une table ronde sur la gestion et le développement des relations presse à l’ère du web 2.0 et des réseaux sociaux. Face à une offre de service et de fonctionnalités pléthorique, l’enjeu pour les communicants est d’identifier les bons outils et les bonnes pratiques quand, de leur côté, plus de 91 % des journalistes utilisent les réseaux sociaux pour leur travail (étude Cision sept 2015).

La chaîne Wéo est revenue sur cette rencontre en invitant les intervenants, adhérents du Club de la presse, dans son émission Cas de Com.

Gaëtane Deljurie, Présidente du Club et rédactrice en chef de DailyNord, Alexandra Breyne, Directrice associée chez Mot Compte Double, et en charge de la délégation Nord du SYNAP (Syndicat National des Attachés de Presse et conseillers en relations publics) et Vincent Guérinet, Attaché de presse pour le groupe Humanis ont répondu aux questions de Pierre-Jérôme Montenot et Céline Pinguet.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions