Les sites des médias augmentent fortement leur audience

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Selon l’ACPM-OJD, l’alliance pour les chiffres de la presse et des médias, les sept quotidiens nationaux mesurés affichent un recul de leurs ventes sur le mois de mars. En revanche, l’audience numérique augmente fortement.

L’ACPM-OJD, l’alliance pour les chiffres de la presse et des médias, dresse un bilan des conséquences de la pandémie sur la presse sur le mois de mars. Les sept quotidiens nationaux mesurés affichent un recul de 2,42%, à plus de 1,2 million d’exemplaires vendus.

En revanche, l’ACPM-OJD constate des progressions très importantes des sites internet des médias. Libération arrive en tête des hausses de visites de son site (+198,88%) devant La Croix (+168,70%), Le Monde (+128,61%) et Les Échos (+103,89%). Le site du Figaro voit lui son nombre de visites progresser de +86,59%.

Sur un an, ces sept sites des quotidiens nationaux affichent une hausse de visites de +79,21%, tandis que leurs applications ont augmenté de +21,13%. En revanche, le site et l’application de l’Équipe sont eux en net recul sur un an (-21,28% et -26,64%).


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE