Liberté-Hebdo en lutte

Comme prévu, Liberté-Hebdo a mené une opération envers le public, vendredi 12 juin, place des Buisses, à Lille. Dans un communiqué, il indique qu’une « quarantaine d’abonnés (militants et amis) de l’hebdomadaire régional Liberté - Hebdo étaient au rendez-vous place des Buisses, à Lille pour soutenir leur journal ».

Ces derniers invitaient les gens à découvrir « le journal crée en 1944 par des résistants » et à s’abonner ».

« Après trois mille exemplaires écoulés et deux heures de distribution dans la bonne humeur », explique l’équipe, «  le collectif a reçu de nombreux soutiens de la part des passants réalisant plusieurs dizaines de ventes du dernier numéro et quelques souscriptions d’abonnements. 

Il réaffirme aujourd’hui sa détermination à faire connaître son hebdomadaire en proie à des difficultés économiques depuis plus d’un an et prévoit d’autres actions de ce type dans la métropole, dans les semaines à venir. » 

Actuellement en redressement judiciaire avec période d’observation, le journal est attendu ce mercredi 17 juin au tribunal de commerce de Lille pour une audience importante.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Petit Kiosk Culture : la série vidéos des richesses du tissu culturel et du patrimoine des Hauts-de-France- Saison 3


Le Club de la presse Hauts-de-France a lancé Petit Kiosk Culture, une série vidéos destinée à valoriser la richesse du patrimoine de la région et à découvrir les coulisses de son tissu culturel foisonnant. Pour cela, nous sommes partis à la rencontre des acteurs culturels et artistiques des Hauts-de-France. Du patrimoine historique au théâtre en passant par la littérature, la musique ou les arts visuels.


Petit Kiosk Média : Vous avez une question ? Des experts vous répondent !


Petit Kiosk est une création du Club de la presse Hauts-de-France. Pour participer à cet outil pédagogique, les collégiens et lycéens peuvent envoyer leurs questions en vidéo au Club de la presse : direction clubdelapressenpdc.fr.