Lille : « Autrement dit » et « Sortir » déménagent (05 décembre 2014)

L’équipe d’« Autrement dit », qui édite aussi le gratuit culturel « Sortir », quitte son siège actuel, rue Nationale à Lille, pour emménager dans des bureaux situés sur le port fluvial de Lille, place Leroux de Fauquemont (métro Port Fluvial), à compter du 20 décembre. Ces locaux, plus petits que l’immeuble de la rue Nationale, seront « plus adaptés » selon Jean-Claude Branquart, fondateur du titre.

Lancé en 1992 sur un rythme hebdomadaire et à vocation eurorégionale, « Autrement dit » est aujourd’hui publié à un rythme bimensuel. Principalement destiné aux décideurs du Nord-Pas de Calais, il est réalisé par une équipe de trois journalistes, auxquels s’ajoutent les chroniques de trois spécialistes des questions sociales, d’aménagement et européennes.

Les coordonnées de la rédaction demeurent les mêmes : tél. 03 28 38 18 88


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Petit Kiosk Culture : la série vidéos des richesses du tissu culturel et du patrimoine des Hauts-de-France- Saison 3


Le Club de la presse Hauts-de-France a lancé Petit Kiosk Culture, une série vidéos destinée à valoriser la richesse du patrimoine de la région et à découvrir les coulisses de son tissu culturel foisonnant. Pour cela, nous sommes partis à la rencontre des acteurs culturels et artistiques des Hauts-de-France. Du patrimoine historique au théâtre en passant par la littérature, la musique ou les arts visuels.


Petit Kiosk Média : Vous avez une question ? Des experts vous répondent !


Petit Kiosk est une création du Club de la presse Hauts-de-France. Pour participer à cet outil pédagogique, les collégiens et lycéens peuvent envoyer leurs questions en vidéo au Club de la presse : direction clubdelapressenpdc.fr.