Lille Capitale mondiale du Design de retour en septembre

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Prévu le 29 avril, le coup d’envoi initial de Lille Capitale mondiale du Design a été reporté pour cause de pandémie. La programmation des nombreux événements va reprendre à partir de septembre. Des précautions sanitaires seront adoptées.

Après un lancement prévu le 29 avril et ajourné pour cause de Covid-19, Lille Capitale mondiale du Design prépare son retour pour la rentrée. Les événements annulés devraient être réunis sur les quatre derniers mois de l’année. « Il nous a été demandé de travailler sur la perspective d’une reprise physique en septembre 2020, a déclaré Denis Tersen, directeur général de Lille Capitale mondiale du Design à France 3. Il va y avoir des embouteillages entre tous les événements qui ont dû être reportés. Nous sommes donc en train de voir chaque lieu pour voir comment combiner notre programmation avec leurs agendas ».

Des précautions sanitaires seront prises concernant les flux de circulation ou encore la signalétique d’information des visiteurs. « Nous allons prendre en compte bien sûr du nouvel environnement sanitaire, en repensant les jauges et les conditions de circulation dans les lieux qui recevront du public », précise Denis Tersen.

La problématique des visiteurs étrangers

Autre problématique : la présence des visiteurs étrangers attendus sera mise à mal par la fermeture des frontières. « On ne sait pas combien vont être en mesure de venir, à la fois les designers, mais aussi les visiteurs. Nous allons donc imaginer d’autres propositions, avec par exemple des événements à distance », souligne Denis Tersen.

Enfin, voici la programmation des principaux événements organisés à partir de la rentrée. L’exposition à la gare Saint-Sauveur débutera le 9 septembre pour s’achever le 8 novembre. Au Tri Postal, les deux expositions se dérouleront du 9 septembre au 15 novembre. Le musée des Beaux-Arts de Tourcoing accueillera ses expositions du 10 octobre au 10 janvier. Le Fresnoy, studio national des arts contemporains, présentera son exposition du 15 octobre au 27 décembre. Enfin, l’exposition au Palais des Beaux-Arts commencera le 15 juillet pour s’achèver le 11 janvier 2021.

Pour plus d’informations : designiscapital.com

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)