Médiapart entre dans le capital de Rue89 Strasbourg

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Le pure-player d’information va faire l’acquisition de 22% du capital de la société éditrice Médialab. L’objectif est de proposer des enquêtes conjointes, notamment lorsque des sujets strasbourgeois ont des ramifications nationales ou à l’inverse, lorsque des thématiques nationales ont des conséquences locales.

Mediapart fait son entrée au sein du capital du site d’informations locales Rue89 Strasbourg. Le pure-player d’information va faire l’acquisition de 22% du capital de la société éditrice Médialab. Rue89 Strasbourg compte un millier d’abonnés alors que la publicité représente « plus de la moitié de ses recettes ».

« Nous avons la volonté de proposer des enquêtes conjointes, notamment lorsque des sujets strasbourgeois ont des ramifications nationales ou à l’inverse, lorsque des thématiques nationales ont des conséquences locales », explique Médiapart.

Médiapart compte déjà un réseau de partenaires indépendants comme Mediacités (à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse), Marsactu et Le Ravi (à Marseille), Le Poulpe (Normandie), Le d’Oc (Montpellier), Factuel (Besançon), Guyaweb (Guyane) ou encore le Bondy Blog (Seine-Saint-Denis).

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE