Mort de Pierre de Saintignon

, par Faouzia

Nous apprenons avec tristesse la disparition de Pierre de Saintignon, ce samedi 9 mars. Premier adjoint au maire de Lille, depuis 1989, et vice-président du conseil régional Nord – Pas de Calais de 2010 à 2015, ce républicain, homme de conviction, avait montré son profond attachement à la liberté de la presse.

Il a toujours répondu aux invitations à débattre du Club de la presse et il s’est révélé un profond soutien aux actions de notre association pour défendre le droit d’informer. Le Club se souvient avec émotion de sa présence lors des rassemblements organisés pour réclamer la libération des journalistes retenus en otages. Il a notamment participé à nos manifestations en faveur de nos confrères Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier lorsqu’ils ont été retenus en Afghanistan. « Prendre des journalistes en otages, c’est toucher à la démocratie, c’est porter atteinte à la liberté de la presse" avait-il notamment déclaré à l’époque.

Le Club de la presse des Hauts-de-France exprime son profond respect à sa mémoire et adresse ses très sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche son, sa chargé.e de communication pour un contrat à durée déterminée (temps partiel) à pourvoir immédiatement.