Mumia Abu-Jamal : 33 ans déjà (05 décembre 2013)

Ce 9 décembre 2013 marquera le 33ème anniversaire de l’arrestation du journaliste américain Mumia Abu-Jamal le 9 décembre 1981.

Poursuivi et condamné au terme d’un procès inique pour l’assassinat d’un policier, Mumia Abu-Jamal est sorti du « couloir de la mort » grâce au mouvement de solidarité international qui n’a cessé de le soutenir et d’exiger un véritable jugement.
A l’occasion de ce 33ème anniversaire, le Collectif français « Libérons Mumia », qui rassemble une centaine d’organisations et de collectivités publiques, suggère à ceux qui le soutiennent de faire parvenir au journaliste emprisonné une carte postale de sa région, de sa ville ou de son village

« Outre que cette action de solidarité sera particulièrement appréciée par Mumia, elle constitue un moyen de pression à l’encontre des autorités américaines », souligne le Collectif.

Ce dernier suggère d’écrire le texte suivant (en deux langues) : We support your fight to go home / Nous soutenons votre combat pour rentrer chez vous, et d’envoyer la carte sous enveloppe, affranchie à 0,95 euros, à l’adresse suivante :

MUMIA ABU-JAMAL
AM 8335
SCI Mahanoy
301 Morea Road
Frackville, PA 17932
USA


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE