« Nord, 100 lieux pour les curieux », par Anne-Sophie Coisne-Laurent

, par Club de la presse hdf

Un guide pour les touristes, à commencer par les Ch’tis eux-mêmes !

Vous pensiez connaître le Nord sur le bout des doigts ? C’était avant d’avoir parcouru (avec beaucoup de curiosité) le guide que consacre Anne-Sophie Coisne-Laurent à ce département qui vaut bien plus que son image.

Elle vous y emmène à la découverte de 100 lieux dont beaucoup seront aussi une révélation pour plus d’un ch’ti. Et qu’on n’imagine pas qu’il ne s’agit que de paysages ou de vieilles pierres, ce qui serait d’ailleurs déjà louable. Certes, certains des 100 sites en question sont naturels ou témoignent de la richesse architecturale d’entre mer du Nord et Ardennes, mais d’autres sont beaucoup plus insolites, à l’instar du calvaire des Quatre Bons Dieux à Bersée, de la pierre qui pousse à Aubigny-au-Bac ou encore d’une… laverie-café-restaurant à Lille. Gourmande, l’auteure n’a d’ailleurs pas oublié quelques bonnes adresses culinaires et, comme c’est une fille, son guide recèle aussi quelques idées de shopping, mais dans le genre plutôt décalé. Dans tous les cas, c’est inattendu, étonnant et tellement différent de tous les guides qui existent déjà !

Quant à la forme, l’ouvrage est extrêmement soigné. Le beau papier supporte une maquette léchée et une iconographie de qualité, certaines photographies étant d’ailleurs signées de l’auteure elle-même. Pour les beaux jours comme pour les autres que le Nord peut nous offrir, voilà donc un guide qui ravira les touristes d’un jour ou de toute une vie…

CB

« Nord, 100 lieux pour les curieux », par Anne-Sophie Coisne-Laurent. 162 pages. Editions Christine Bonneton, dans la collection « Guide insolite ».


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions