"Nous président", le concours est lancé !

, par Club de la presse

Nous président est un concours lancé par La Condition Publique, Les Hauts Parleurs, l’Ecole supérieure de journalisme de Lille et le Club de la presse pour couvrir l’élection présidentielle à travers la production de vidéos sur des thèmes de quartier inexplorés.

Nous président, c’est un projet qui donne la paroles aux habitants des quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Le lancement officiel s’est fait au Medialab le 5 novembre à la Condition publique.
- Réaliser des reportages sur les quartiers mais aussi les grands thèmes qui font l’actualité
- Raconter les sujets boudés par les médias traditionnels

Pour cela, un concours est lancé pour sélectionner 10 jeunes reporters qui se verront offrir
- une formation de deux jours à l’école de journalisme de Lille les 10 et 11 décembre 2016 ainsi qu’une journée dans la cellule vidéo d’Ankama pour copmpléter leur savoir faire en maniement de leur caméra ou smartphone, prise de son, angle de leur sujet, préparation d’un sujet, respect du droit à l’image, compréhension de la charte éditoriale.
- La possibilité de proposer et de réaliser 3 à 5 reportages de 3’ environs pour lesquels ils recevront une rémunération en salaire de 200 € brut par vidéo livrée et validée sur la période de janvier à mai 2017.
- L’encadrement tout au long du projet par un journaliste professionnel
- La diffusion des vidéos sur différents médias dont Les Hauts Parleurs sur youtube, TV5monde, Orangetv et le site du Club de la presse Nord - Pas de Calais...

Le chanteur Kamini est le parrain de cette opération.

Plus d’information sur le site de l’ESJ de Lille


 

 

Les offres d'emplois Sélectioner un onglet


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?