Nouvelle formule pour LE MAG - L’étudiant Hauts-de-France

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Le magazine spécialisé dans l’info étudiante des Hauts-de-France a changé de formule à la rentrée scolaire 2018. Mag est donc devenu Le MAG, le bimestriel en profitant pour renouveler la maquette et les contenus en phase avec les besoins des jeunes : plus de photos, plus de témoignages, plus d’entrées de lecture. La recherche d’une nouvelle dynamique qui s’exprime visuellement et dans des articles qui se veulent plus percutants.

Pour Khadika Abouchan, journaliste, cela ne change pas l’ADN du magazine dont l’objectif est toujours d’informer et de conseiller les jeunes sur les questions d’orientation et d’études supérieures. Le titre s’intéresse aussi à tous les aspects de la vie pratique des étudiants : conseil de révision, décryptage des réformes (métiers de la santé, Parcoursup), comment passer le BAFA ou le permis de conduire... La version papier (consultable ici :https://www.letudianthdf.fr/librairie/) est complétée par des contenus éditoriaux créés spécifiquement pour le site www.letudianthdf.fr : de l’actu chaude, des vidéos réalisées lors des salons, des classements, de l’orientation (« que faire après un Bac STMG...)

Autre changement, de taille, visible sur la couverture du numéro de janvier-février, la disparition de l’ancien nom de l’éditeur « La Voix - l’étudiant », actant un changement de propriétaire du titre. En effet, l’Etudiant (Comexposium), qui détenait jusqu’alors 50 % des parts, a racheté en fin d’année les parts détenues par groupe La Voix du Nord. Il faut donc désormais parler de « L’étudiant Hauts-de-France ». Alors que le numéro de janvier marque la fin de la parution du magazine national L’étudiant, la version Hauts-de-France sera maintenue jusqu’à la rentrée de septembre. Le MAG est actuellement diffusé à 30 000 ex par numéro, en grande partie en diffusion gratuite, auxquels s’ajoutent des tirages spéciaux lors des salons organisés par l’entreprise (80 000 ex supplémentaires pour le Salon de l’étudiant de Lille).
Si l’activité d’organisation de salons ne changera pas, il faudra attendre la rentrée scolaire pour connaître l’avenir des différentes éditions de L’étudiant Hauts-de-France (Le MAG et les différents guides d’orientation).

NB


 

 
juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions