Paris-Normandie : les salariés choisissent l’offre de La Voix du Nord

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Depuis le 21 avril, le quotidien régional Paris-Normandie a été placé en liquidation judiciaire avec prolongation d’activité. Les salariés du journal ont choisi l’offre de reprise du groupe Rossel, propriétaire de La Voix du Nord.

Tandis que trois offres de reprise ont été déposées pour le quotidien local Paris-Normandie, en liquidation judiciaire avec prolongation d’activité depuis le 21 avril, les salariés du journal régional ont opté pour l’offre de reprise du groupe Rossel, détenteur de La Voix du Nord et du Courrier Picard.

Les salariés précise que l’offre de La Voix du Nord a été jugée "la plus sérieuse et la plus pérenne" : "Le groupe Rossel, bon connaisseur de la presse quotidienne régionale, fournit des garanties sur un développement à la fois du papier et du numérique. Il mettra à disposition des équipes de Paris-Normandie des moyens techniques, stratégiques, d’études, qui permettront, nous l’espérons, d’assurer la continuité de notre activité sur le long terme et de réinventer notre journal dans la sérénité", explique les salariés dans un communiqué.

Ceux-ci déplore toutefois que cette offre envisage un nombre important de suppressions de postes (60 sur 254 salariés) : "Certes, la reprise se ferait sans une partie encore trop importante de nos collègues. Mais La Voix du Nord s’est engagée à accompagner financièrement de manière conséquente les salariés licenciés", concluent les salariés.

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)