Pastel FM muette à cause de pillards (6 janvier 2011)

La radio associative roubaisienne Pastel FM n’émet plus depuis le lundi 3 janvier à 07h30 du matin. L’alimentation électrique de l’antenne, juchée à 45 mètres de hauteur sur la tour F, rue d’Ypres dans le quartier des Trois-Ponts à Roubaix, a été coupée à la suite d’une inondation.

La tour F, qui abrite l’émetteur, est vouée à la destruction. Les derniers locataires sont en cours de relogement et les entrées de l’immeuble ont été murées le 28 décembre avec des plaques métalliques. Malgré ces précautions, des pillards se sont introduits dans le bâtiment le soir de la Saint-Sylvestre. Ils ont récupéré les installations électriques, les radiateurs et les conduites d’eau, provoquant une inondation qui a endommagé l’émetteur de Pastel FM.

Lille Métropole Habitat a prévenu dès le mois de mars Pastel FM de son intention de fermer la tour F et de reloger la radio en haut de la tour D. Il me manque plus que la signature d’une convention pour que le transfert puisse être effectif. Mais Slimane Tir, président-fondateur de Pastel FM, ignore encore quand les émissions pourront reprendre : le déménagement sera onéreux puisqu’un nouvel émetteur, s’il fallait le changer, coûterait au moins 6000 € et sa réinstallation 40 000 €.

(source : Nord-Eclair)


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE