Petit Kiosk Culture : Entretien avec Jean Duprey, président du festival Harpe en Avesnois

, par ClubdelaPresseHDF

Dans le cadre des entretiens du Petit Kiosk Culture, Le Club de la presse s’est entretenu avec Jean Duprey, président et directeur artistique du festival Harpe en Avesnois qui va bientôt fêter ses 30 ans.

Il nous présente le festival et nous explique qu’ il a développé de nombreux partenariats avec la scène nationale à Maubeuge notamment, la jeunesse musicale de France, la Sacem, et de nombreuses autres structures locales comme les musées. Le point fort du festival consiste en l’organisation de master classes à destination des jeunes de la France entière et de l’étranger qui viennent rencontrer des grands maîtres de l’instrument à des prix très compétitifs.

Ouverte à tous les publics, la programmation du festival propose une base classique, harpe, orchestre de chambre sur instruments anciens, orchestre symphonique, mais elle s’autorise aussi d’autres tendances très éclectiques : musique pop, musique électronique, harpe électronique, harpe laser, percussions, etc. Le jeune public y trouvera également son compte avec plusieurs dates de concerts et notamment le spectacle des Comètes du 5 mars qui proposera une version totalement« dépoussiérée » de la harpe.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE