Philippe Magnier, nouveau directeur de France-Bleu Nord (14 septembre 2011)

Après la nomination en janvier d’Arnaud Bousquet au poste de rédacteur en chef de France-Bleu Nord, un nouveau directeur prend les rênes de la station.

Sur proposition d’Anne Brucy, directrice du reseau France-Bleu, Jean-Luc Hees, président directeur général de Radio France, a nommé Claude Bruillot au poste de directeur adjoint du réseau France-Bleu en charge de l’information. Il est remplacé à la direction de France Bleu Nord par Philippe Magnier, ancien directeur de l’antenne de Picardie.

Claude Bruillot a commencé sa carrière en 1980 dans la presse écrite au Courrier de Saône-et-Loire, au Progrès de Lyon et aux Dernières Nouvelles d’Alsace. Il entre à Radio-France Dijon en 1989 comme journaliste reporter puis rejoint les antennes de Nancy-Lorraine et de Strasbourg. En 1994 il devient grand reporter et couvre à ce titre les principaux conflits (Kosovo, Afghanistan, Irak) pendant une décennie. Envoyé permanent à Berlin en 2003, il revient à France-Bleu Nancy-Lorraine en 2006 au poste de directeur – rédacteur en chef avant de prendre la direction de l’antenne du Nord en 2009. Il a pris ses nouvelles fonctions à Paris le 12 septembre 2011.

Philippe Magnier a débuté sa vie professionnelle en 1983 comme rédacteur pour le service communication de Berck-sur-mer. Il intègre Radio-France en 1986 comme animateur sur les antennes France-Bleu Picardie, Nord, Breiz Izel puis Haute-Normandie. Responsable des programmes à Orléans en 1993, il devient deux ans plus tard formateur pour le réseau France-Bleu. Il était directeur de France-Bleu Picardie depuis 2007.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE