Pourquoi sont-ils venus au medialab ?

, par Club de la presse

Le Medialab vient à peine de commencer que de nombreux visiteurs sont déjà là. Que sont-ils venus faire ? Kenza, Yasmine et Liemna sont allés poser la question.

Mohammed, Lunzi et Wesley sont trois membres de DA-MAS, une association de rap, graf, écriture de texte et danse afro. Pourquoi sont-ils venus visiter le Medialab ? "J’ai envie de découvrir certaines techniques et de participer concrètement aux ateliers proposés", explique Mohammed, 20 ans. Wesley, son ami, est lui "venu pour approfondir certaines de mes compétences et m’enrichir".

Nombreux ateliers

Parmi la vingtaine d’ateliers, les participants peuvent pratiquer le reportage photo, la webradio, pratiquer la contre-enquête pour vérifier des informations, découvrir comment falsifier des images ou encore découvrir les bases du code informatique.

Pédagogie avant tout

Dans les allées du Medialab, on rencontre également des enseignants ou des responsables pédagogiques. Comme Marie-Pierre, qui souhaite ainsi "reproduire certaines activités avec les enfants des écoles primaires".
Mais aussi une étudiante en journalisme venue de Belgique pour découvrir les activités proposées et assister aux conférences.

Article proposé par Kenza, Yasmine et Liemna


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions