Pourquoi un blog ? Ou plutôt pourquoi ce blog ?

, par Femmes IN média

Pourquoi un blog ? Ou plutôt pourquoi ce blog ? Nous l’avons appelé « Femmes IN média », pour marquer notre volonté d’apporter à la cause féminine le regard féministe (et non, ce n’est pas un gros mot…).

Notre volonté est de retoquer plus ou moins gentiment les « évidences » bêtement machistes qui sapent jour après jour l’image des femmes. Du simple « vous êtes rafraîchissante », dans cette campagne politique ou encore « la sémillante ou la pétulante Catherine, Christine ou autre… »

Simple ? Courant, oui. Et si on s’en offusque «  on ne sait pas rire », « on n’a pas d’humour ».

Un de mes amis, à qui je parlais de notre démarche afin de lui proposer de l’intégrer – nous espérons quand même que ces Messieurs nous rejoindront -, ne m’a-t-il pas répondu : « Oh, et elles feront des clafoutis ? ».
Machiste et faussement humoristique…

Il faudra, quand même, qu’un jour on m’explique pourquoi, lorsque plusieurs hommes se réunissent c’est un débat alors que pour les femmes c’est une réunion de bonnes femmes ! Deux hommes dans un bureau, c’est une réunion de travail alors que deux femmes c’est du papotage et ce, même si elles ont des dossiers volumineux devant elles et le regard rivé à l’écran !!

Bref, nous n’allons pas refaire le monde mais de temps à autre y relayer un article, une pub, y pousser un « coup de gueule », attirer l’attention des journalistes sur les clichés et les images douteuses qu’il donnent des femmes en toute bonne foi…

C’est pas à pas que l’on fait évoluer les choses, un autre mot, une autre phrase et c’est le texte tout entier qui s’en trouve changé.

Alors messieurs, mesdames : à vos claviers !!


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions