PQR - Samir Heddar quitte Nord éclair pour l’Aisne Nouvelle (07 mars 2013)

Samir Heddar, rédacteur en chef adjoint de Nord éclair depuis 2008, est nommé rédacteur en chef de l’Aisne Nouvelle, à Saint-Quentin, à compter du 8 mars 2013.

Il aura la charge de mettre en œuvre, avec Gabriel d’Harcourt, directeur général du Courrier Picard et de l’Aisne Nouvelle, le nouveau projet d’entreprise, qui porte notamment sur le développement du numérique, basé sur la suite éditoriale CCI Newsgate, comme à la Voix du Nord et Nord éclair, les deux autres titres phares du groupe Rossel dans le nord de la France.

Samir Heddar, 42 ans, a débuté à la Voix du Nord, alternant piges et CDD au service des sports et en locale, à Maubeuge notamment, avant d’écrire pour les éditions de l’Artois de Nord éclair. Le journaliste a ensuite travaillé pour la Voix de l’Aisne, aux sports, entre 1997 et 2001. Il a ensuite pris la direction du sud de la France, à la Provence, où il a notamment été l’adjoint du chef de l’agence d’Aix, poste qu’il a quitté pour rejoindre Nord éclair en tant qu’adjoint du rédacteur en chef, Jean-René Lore. Ce dernier vient de quitter le quotidien basé à Roubaix pour diriger l’Est-Eclair et Libération Champagne (Troyes), dans le cadre de la reprise du pôle CAP (Champagne-Ardenne Picardie) du groupe Hersant par Rossel, opération finalisée en janvier 2013.

Basé à Saint-Quentin, la plus grande ville du département, le quadrihebdomadaire est publié les lundi, mardi, jeudi et samedi. En 2012, il affichait une diffusion payée de plus de 19.000 exemplaires.


 

 
décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE