Presse éco – Nouvelle équipe au Journal des entreprises Nord-Pas de Calais

Changement d’équipe au Journal des entreprises (JDE) : quelques mois après le départ de son ancien collègue Géry Bertrande pour Rennes, Ségolène Mahias vient de quitter le Nord-Pas de Calais pour diriger l’édition du Morbihan, à Vannes. Passés par la Voix du Nord pour l’un et l’Indépendant du Pas-de-Calais pour l’autre, tous deux avaient rejoint le mensuel économique du Télégramme lors de son implantation dans la région en 2007.

Elodie Soury-Lavergne, qui a rejoint l’édition régionale après le départ de Géry Bertrande (et qui a intégré en juin 2013 le conseil d’administration du Club de la Presse Nord-Pas de Calais), travaille désormais en binôme avec Nicolas Monier. Âgé de 39 ans, ce diplômé du CUEJ (Strasbourg) travaillait précédemment à la pige pour le Journal des entreprises à Paris


 

 

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La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?