Presse - Nouvelle formule pour le Journal des Entreprises (15 décembre 2010)

Lancé en 2003, le Journal des Entreprises fait peau neuve. Sa nouvelle maquette, présentée lors d’une soirée à la Maison de la Photographie de Lille le 1er décembre, intègre aussi de nouvelles rubriques. L’accent est mis sur le côté pratique de la vie des affaires. Ainsi la rubrique « Comment j’ai fait » présente le témoignage d’un dirigeant sur la façon dont il a « relevé un défi » ; « Trente jours », en page 2, propose un billet de la rédaction et promet « quelques indiscrétions sur les coulisses de l’économie ». Le Journal des Entreprises (JDE) cible les dirigeants de PME et se présente comme « un journal de proximité, (…) un journal pratique qui se veut un compagnon de travail et un apporteur de services pour le dirigeant », une ligne inchangée depuis sa création.

Le JDE a été lancé à Nantes en janvier 2003 sur les bases du défunt Hebdo de Nantes, créé en 1999 par le Télégramme et transformé en publication économique. Il est aujourd’hui diffusé dans 22 départements. Dans la région, les éditions du Nord et du Pas-de-Calais sont assurées par deux équipes basées à Villeneuve d’Ascq et Arras depuis 2007. Toutes les éditions départementales peuvent être consultées sur le site internet du mensuel : www.lejournaldesentreprises.com. Le JDE est édité par Manche Atlantique Presse, filiale du groupe Télégramme, dont le quotidien éponyme est basé à Brest.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE