Programme de formations du Club de la presse

, par Club de la presse hdf

Les prochaines journées de formations « Communication de crise » organisées par le Club de la presse auront lieu les 27 septembre et 12 décembre. Les prochaines sessions de formation « RP 2.0 - relations presse, média-training et réseaux sociaux », se dérouleront sur 2 jours les 4 et 11 octobre puis les 21 novembre et 4 décembre.

- Mardi 27 septembre : Journée de formation « Communication de crise »
- Mardi 4 octobre : Journée de formation « RP 2.0 - relations presse, média-training, réseaux sociaux » (1ere journée)
- Mardi 11 octobre : Journée de formation « RP 2.0 - relations presse, média-training, réseaux sociaux » (2eme journée)
- Lundi 21 novembre 2016 : Journée de formation « RP 2.0 - relations presse, média-training, réseaux sociaux » (1ere journée)
- Lundi 4 décembre : Journée de formation « RP 2.0 - relations presse, média-training, réseaux sociaux » (2eme journée)
- Mardi 12 décembre : Journée de formation « Communication de crise »


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?