Protection des sources : SNJ et SNJ-CGT interpellent le président de la République

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République à l’occasion de la journée européenne des syndicats de journalistes (DEBOUT POUR LE JOURNALISME), organisée le 5 novembre dernier à l’initiative de la Fédération européenne des journalistes (FEJ, 300.000 adhérents), les syndicats français SNJ et SNJ-CGT « appellent le gouvernement et les parlementaires à inscrire le projet de loi à leur agenda, pour qu’enfin notre pays soit doté d’une loi véritablement protectrice des sources, sans laquelle, les journalistes sont en danger et les medias mis dans l’incapacité d’informer complètement les citoyens ».

Promise par le candidat François Hollande, présentée sous forme d’un « projet élaboré après plusieurs mois de travail avec les professionnels » cette loi « a été gelée peu avant le vote au Palais Bourbon sous pression du ministre de l’Intérieur de l’époque, Manuel Valls ».

Les syndicats s’inquiètent enfin du désengagement de l’Etat de l’AFP et de la réduction des moyens du service public de France Télévision.

Voir le communiqué de presse


 

 
juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions