Quatre agences de relations publiques nordistes soutiennent les médias locaux

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Quatre agences de relations publiques des Hauts-de-France lancent une campagne de presse dans cinq médias régionaux pour soutenir les médias régionaux. Baptisée « L’info de proximité, bien commun de première nécessité », celle-ci vise à préserver une information de proximité et à soutenir médias et journalistes.

Quatre agences de relations publiques des Hauts-de-France - Oxygen RP, Mot Compte Double, RP carrées et Presse & Cie - se sont associées pour réaliser une campagne de presse commune destinée à soutenir les médias régionaux et baptisée « L’info de proximité, bien commun de première nécessité ».

L’objectif : revendiquer la nécessité de préserver une information de proximité et appeler chacun à soutenir médias et journalistes. Selon le collectif, « le risque de glisser vers le modèle américain et ses déserts informationnels est réel. Bien sûr, notre action n’est qu’une goutte d’eau, mais c’est notre façon de faire notre part, à notre niveau. Moins de recettes, c’est moins de journalistes. Et donc moins de temps dédié au terrain, aux interviews, à l’investigation et à la vérification. Et demain, plus de place à la défiance ? ».

Publication dans cinq médias régionaux

Cette campagne sera publiée en juin dans cinq médias régionaux des Hauts-de France : Eco 121, La Voix du Nord, La Gazette Nord Pas de Calais, La Croix du Nord, le Journal des Entreprises et le site Lille Actu.

Les quatre agences de relations publiques souhaitent rappeler que la presse écrite reste la première source pour l’information de proximité et que la presse locale de proximité a été très impactée par les effets de la crise sanitaire, avec une chute des revenus publicitaires estimée entre 30 et 80%.

M.P


 

 

 

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