R.S.F. cible 5 pays et 5 entreprises "ennemis d’internet"

Près de 180 net-citoyens sont à ce jour détenus pour leurs activités d’information en ligne. A l’occasion du 12 Mars, Journée mondiale contre la cyber-censure, Reporters sans frontières a publié un Rapport spécial sur la surveillance, disponible sur surveillance.rsf.org.

Pour cette édition 2013, Reporters sans frontières recense en particulier cinq Etats ennemis d’Internet, menant une politique de surveillance en ligne systématique avec de graves violations des droits de l’homme. La Syrie, la Chine, l’Iran, le Bahreïn et le Vietnam, sont considérés par l’organisation comme les pires États “espions” dont les efforts de surveillance sont dirigés contre les voix dissidentes et se sont renforcés ces derniers mois.

Mais l’organisation cible aussi pour la première fois une liste de cinq Entreprises ennemies d’Internet, “mercenaires de l’ère digitale” : Gamma, Trovicor, Hacking Team, Amesys et Blue Coat dont les produits ont été ou sont utilisés par les autorités de pays répressifs pour commettre des violations des droits de l’homme et de la liberté de l’information.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)