L’objectif est de donner aux lecteurs toutes les clés pour comprendre les enjeux de la période actuelle, mais aussi de leur offrir des moments « pour souffler, marquer une pause malgré l’urgence de la situation, indique à CB News Sandrine Thomas, rédactrice en chef de La Montagne et directrice des rédactions, car nous en sommes persuadés, c’est aussi l’une des missions de notre journal ».
Les rédactions produiront un contenu quotidien pour suivre l’évolution de l’épidémie localement accompagné d’une newsletter quotidienne gratuite. Chaque samedi, sera publiée une double page sur les questions que les lecteurs se posent sur le confinement et l’impact sur leur vie au quotidien, ainsi qu’un décryptage des informations qui circulent.
De ’belles histoires du quotidien"
En parallèle, chaque jour, du lundi au samedi, une « belle histoire du quotidien » sera diffusée sur les sites éditoriaux et dans les éditions papier. Ce format long (double-page tous titres) apportera « de la fraîcheur dans l’actualité très anxiogène du moment », souligne Sandrine Thomas.
Les formats audio (podcasts) et vidéos se renforceront sur les sites éditoriaux avec un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur les séries télé à ne pas manquer, et chaque soir des suggestions de films et de podcasts. Des contenus pour se changer les idées comme des playlists musicales seront également proposés le week-end. Enfin, la communauté digitale « Entre confinés » est réactivée pour donner la parole aux lecteurs et leur permettre de rester en contact.