Recruter avec des stars du foot, à Arras Une initiative originale pour l’emploi présentée au Club de la presse

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Postuler à un emploi en bénéficiant des conseils de stars du football. C’est l’expérience qui sera menée du 6 au 23 novembre dans 11 villes de France, dont Arras où 224 postes seront proposés. Cette initiative a été présentée le 10 juilet au Club de la presse Hauts-de-France.

Le Club-DRH, le GEIQ (Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification) le réseau Alliance (réseau national indépendant d’agences d’emploi) et le SP2C (Syndicat des professionnels des centres de contacts) sont associés pour le lancement d’une initiative originale en matière de recrutement : « Des légendes du Football pour aider les entreprises à recruter ».

Question de savoir-être

Au premier plan, Sébastien Samier, représentant de Club-DRH

Il s’agit de répondre, de manière originale, à l’inadéquation entre l’offre et la demande, certaines offfres d’emploi ne trouvant pas preneur. Les entreprises représentées par les différents réseaux venus au Club connaissent des difficultés de recrutement sur tous les types de contrats : intérim, CDD et aussi CDI et dans des domaines très variés, bâtiment, transport, restauration, santé, industrie, service… Pour Céline Savilly Henrioux, manager d’agence RH + du Réseau Alliance, le problème se situe moins au niveau des compétences, qui peuvent s’acquérir, qu’au niveau du savoir-être des candidats. Elle constate, sur le terrain, des échecs de recrutement pour des candidats qui réussissent les entretiens, mais manquent d’adaptabilité, de fiabilité voire de ponctualité une fois en poste. Le phénomène ne se limite pas à l’intérim ou aux emplois peu qualifiés, il est également constaté pour des profils de cadres.

Sur un terrain de football en salle

Pour attirer des candidats et sécuriser les recrutements, Sébastien Samier, directeur de Club-DRH, a imaginé de donner un cadre différent à la rencontre entre candidats et employeurs. C’est sur un terrain de football en salle que les postulants pourront montrer leur personnalité, avec la présence de stars du ballon rond qui partageront conseils et anecdotes. Du 6 au 13 septembre, 1344 emplois seront à saisir dans 11 villes de France. Pour la région, 224 postes seront en jeu le 6 septembre à Arras ( You Move 25 Rue de la Forge au Fer à Saint-Nicolas) en présence notamment de Amara Simba, ancien attaquant du Losc et du PSG, Sylvain Wiltord, ancien international français, Roger Boli, ancien attaquant du RC Lens. Les candidats intéressés peuvent envoyer leurs candidatures à directeur clubdrh.com (en précisant leurs zones géographiques). Les profils recherchés (liste dans le dossier de presse) sont très diversifiés : tous âges, tous niveaux d’expériences, hommes et femmes.

Marie Schepers, Amara Simba et d’autres joueuses et joueurs à Arras

De G à D, Marie Schepers, joueuse professionnelle à Arras, Djamel Haroun, gardien et capitaine de l’équipe de France de Futsal, Amara Simba, ancien joueur du Losc et du PSG, Céline Savily Henrioux du Réseau Alliance, Zico Tumba, ancien joueur du FC Metz et international Zaïrois, Koffi Anny, ancien membre de l’équipe de France de Futsal

« Grâce au football et aux joueurs professionnels, on attire des candidats » résume l’organisateur, avec l’idée de permettre aux recruteurs de découvrir concrètement les qualités de leurs futurs employés. Marie Schepers, joueuse professionnelle, qui sera présente lors de l’opération à Arras, explique pourquoi elle s’associe à l’événement : « aider des demandeurs à trouver un emploi à travers le foot, c’est un beau projet ». Djamel Harroun, gardien de l’équipe de France de Futsal, précise que « c’est l’occasion pour les candidats de mettre leurs compétences personnelles en avant ». Pas d’inquiétude pour ceux qui ne jouent pas : « il y aura de nombreux moments de convivialité qui permettront les rencontres ».

N.B.

Dossier de presse "Les légendes du foot aident les entreprises à recruter"

 

 
août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions