Reglement : "Le Nord Pas De Calais vu par ses Photographes - L’Environnement"

En 2007, le Club de la Presse Nord Pas De Calais organise sa deuxième exposition photo intitulée "Le Nord Pas De Calais vu par ses Photographes - L’Environnement"

1) Le Club de la Presse Nord - Pas de Calais en partenariat avec l’Agence de l’Eau Artois Picardie, organise sa deuxième exposition photographique intitulée :"Le Nord - Pas de Calais vu par ses
photographes – l’Environnement"
Cette exposition marquera les 15 ans d’existence du Club de la presse NPDC et entrera dans le cadre des dix ans de partenariat avec l’Agence de l’Eau Artois Picardie et de la journée mondiale de l’eau.
Elle a pour vocation de contribuer à la valorisation du Club de la presse et du travail des photographes exerçant leur métier dans la région Nord - Pas de Calais. L’exposition présentera 30 images, au maximum, sélectionnées par une commission issue d’adhérents du Club de la presse.

2) L’exposition est ouverte exclusivement aux photographes professionnels en leur nom propre ou sous un pseudonyme. S’ils le souhaitent les auteurs pourront préciser leur statuts ou leur appartenance à un employeur (agence, groupe de presse, journal, collectivité etc.…) dans la fiche signalétique qui leur sera remise pour chaque image proposée lors de leur inscription et dont les éléments seront repris sur la plaquette de présentation de l’exposition.

3) Chaque participant fournira une copie de sa carte d’identité ou de sa carte de presse. Les photographies ne pourront être signées que du nom propre du photographe ou de son pseudonyme, en aucun cas un auteur ne pourra présenter sa sélection sous deux modes différents.

4) Les images devront répondre aux obligations des textes en vigueur relatifs au respect de la vie privée. Elles ne pourront être recevables qu’accompagnées des autorisations des personnes
reconnaissables ou des propriétaires de biens privés. Le Club de La presse Nord - Pas de Calais et ses partenaires ne pourront en aucun cas être responsables d’un quelconque manquement à cette règle.

5) Chaque auteur pourra proposer 5 images de son choix de qualité suffisante pour supporter un agrandissement 120X80cm. Seul le support numérique est accepté ; chaque image devant être accompagnée obligatoirement d’un tirage 13x19cm brillant.

6) Les photographes autorisent le Club de la presse NPC à exposer leur(es) photo(s) dans le cadre de l’exposition "Le Nord - Pas de Calais vu par ses photographes – l’Environnement" ainsi que sur tous les supports de communication visant à promouvoir l’exposition et ce à titre gracieux.

7) Une dotation exceptionnelle de 3.000 € est attribuée par l’Agence de l’Eau Artois Picardie au Club de la presse afin de marquer ses dix ans de partenariat. Cette dotation est destinée à récompenser 3
images extraites de l’exposition par un jury composé de membres du C.A., d’un ou deux représentants de l’Agence de l’Eau Artois Picardie et autres adhérents du Club de la presse.
L’Agence de l’Eau, passera une convention écrite avec chaque photographe primé – (article L 122-7 du code de la propriété intellectuelle). La convention est consultable en annexe.

8) Le jury, composé entre autre d’un représentant de l’Agence de l’Eau Artois Picardie, sera différent de la commission ayant choisi les 30 photographies exposées.
Aucun membre de jury n’est autorisé à participer à cette sélection mais pourra proposer sa ou ses images pour une éventuelle participation à l’exposition.

9) La participation à l’exposition implique l’acceptation du présent règlement.

Infos disponibles sur le site du Club de la Presse Nord-Pas de Calais www.clubdelapressenpdc.org

Retourner à l’article


 

 
décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE