Réseaux – Alain Denvers, nouveau président de l’association des Journalistes du Nord-Pas de Calais à Paris (07 décembre)

Jean-Marie Leblanc, ancien journaliste et ancien directeur du Tour de France, vient de passer le relais à Alain Denvers à la présidence de l’association des Journalistes du Nord-Pas de Calais à Paris (JNP).

Diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, Alain Denvers a débuté dans la presse écrite puis la radio, avant d’intégrer TF1, où il a été grand reporter, rédacteur en chef des magazines puis directeur de l’info, fonction qu’il a exercé au début des années 1990 à France 2 et France 3. Depuis 1987, Alain Denvers a aussi mis un pied dans le monde de la communication, comme l’indique son site internet. Producteur, consultant en communication, Alain Denvers a regroupé ses activités sous l’enseigne PAD (Productions Alain Denvers), qui propose des contenus journalistiques (magazines, documentaires…) et prestations diverses (media training, communication de crise, films d’entreprises, études et sondages…).

Fondée en 1989 par le journaliste et écrivain Jacques Duquesne et soutenue par le Conseil régional Nord-Pas de Calais, l’association a pour objectif, entre autres, de contribuer à l’amélioration de l’image de la région Nord – Pas de Calais. Elle organise ainsi quelques rencontres sur la région et remet chaque année un trophée, le prix « Journalistes en Nord », à un sujet valorisant le Nord – Pas de Calais. Cette année, le prix a été attribué à Paula Boyer, pour un article sur le jardin Mozaïc, à Houplin-Ancoisne, près de Lille, dans La Croix. L’association a aussi distingué, le 3 décembre, Jean-François Caron, maire (EELV) de Loos-en-Gohelle, pour son engagement dans la reconnaissance du Bassin minier par l’Unesco.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)