RSF lance un indice mondial de la liberté de la presse… (30 janvier 2013)

Reporters sans Frontières publie son classement mondial annuel des pays respectant la liberté d’informer et lance un indice annuel mesurant la liberté de la presse à travers le monde.

L’ONG présente ce dernier comme "un outil analytique de la performance globale des États, permettant de mesurer l’état général de la liberté d’informer". Pour RSF, "la liberté de production et de circulation de l’information ne saurait être appréciée sans une mesure à l’échelle planétaire" (voir www.rsf.org )

… Et alerte sur les enlèvements de journalistes en Syrie

Alors que trois journalistes étrangers ont été enlevés pendant douze heures le 22 janvier 2013 dans la région d’Alep, Reporters sans frontières s’inquiète de la multiplication des enlèvements de professionnels de l’information, qu’ils soient étrangers ou syriens. L’organisation rappelle que quatre journalistes étrangers sont toujours disparus et/ou aux mains de leurs ravisseurs. Reporters sans frontières exhorte les individus qui les détiennent à les relâcher et rappelle qu’en vertu du droit international les professionnels de l’information ne doivent pas être pris être pris pour cibles par les différentes parties au conflit. L’organisation demande également aux autorités syriennes de relâcher les 36 journalistes et citoyens-journalistes syriens actuellement détenus.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)