Six ans après l’enlèvement de Guy-André Kieffer, sa famille et RSF continuent de demander des explications (15 avril 2010)

A l’occasion du sixième anniversaire de l’enlèvement, à Abidjan, du journaliste franco-canadien, deux conférences de presse ont été organisées simultanément, le 15 avril 2010, à Paris et à Abidjan. A Paris, dans les locaux de Reporters sans frontières (RSF), Bernard et Eric Kieffer, les frères du journaliste, et Canelle, sa fille, se sont exprimés aux côtés de Jean-François Julliard, secrétaire général de l’organisation, et de maître Alexis Gublin, avocat à la Cour. A Abidjan, la conférence de presse avait lieu à la Maison de la Presse, à l’initiative du Collectif ivoirien Vérité Guy-André Kieffer.

Dans le même temps, plusieurs affiches de format 4mX3m ont été placardées sur des panneaux publicitaires, en plusieurs endroits fréquentés d’Abidjan. Ces affiches, qui resteront pour une durée de quinze jours, comportent le texte suivant : "16 avril 2004 - 16 avril 2010 : 6 ans déjà que notre ami et confrère Guy-André Kieffer a disparu à Abidjan". A l’initiative du Collectif ivoirien Vérité Guy-André Kieffer et de Reporters sans frontières, le même visuel, comprenant également la mention "Où est-il ?", paraît à partir du 15 avril dans plusieurs titres de la presse ivoirienne (Soir Info, L’Inter, L’Intelligent d’Abidjan, Le Nouveau Réveil, L’Expression, Le Patriote).

Télécharger le visuel


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE