Club de la Presse Hauts-de-France



  • Retour en images sur la cérémonie de remise des Grands Prix du Club de la Presse Hauts-de-France

    , par Faouzia

    La vingt-deuxième promotion des Grands prix du Club de la presse a été distingué mercredi 15 au cours d’une grande cérémonie au Forum des sciences de Villeneuve-d’Ascq en présence d’une centaine d’invités. Ces derniers ont pu profiter, juste avant, d’une visite guidée de l’exposition temporaire « Léonard de Vinci, à la croisée des Arts et des Sciences ».

  • Médiatiks 2023, le Palmarès de l’académie de Lille

    , par communication@clubdelapressehdf.fr

    Opérateur de référence pour l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans les Hauts-de-France, depuis 40 ans, le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) de Lille et ses partenaires œuvrent pour donner aux élèves les moyens de comprendre « ce qu’est l’information et son processus de production ». Le concours des journaux scolaires Médiatiks, répond à cette vision et aide les élèves à appréhender le monde médiatique dans tout son pluralisme. Pour son édition 2023, Médiatiks Lille a reçu la candidature de 70 établissements (écoles, collèges, lycées et autres), dans toutes les catégories confondues, un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière.

  • Fresque du Climat : cartes sur table au Club de la presse

    , par communication@clubdelapressehdf.fr

    La mobilisation du Club de la presse Hauts-de-France pour « un journalisme à la hauteur de l’urgence climatique » se poursuit. Après la rencontre débat du 23 mars sur le traitement de l’information écologique et la matinée information sur l’environnement du 03 mai pour les journalistes de la région, ce mercredi 10 mai, des adhérents de l’association ainsi que son équipe ont pris part à un atelier fresque du Climat dans ses locaux. Cette formation ludique et pédagogique animée par Anne Dufour et Delphine Watiez, respectivement chargée de mission emploi à la direction de l’action régionale Hauts-de-France et responsable de la communication d’EDF, était l’occasion pour les participants de comprendre les enjeux climatiques.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE