Sportif et solidaire, le double défi d’un journaliste de la région

Frédéric Aubert, journaliste, responsable d’édition à l’Observateur du Cambresis, s’est lancé un double défi à l’occasion de son quarantième anniversaire : participer au marathon d’Annecy, le 27 avril prochain, et collecter des dons pour l’association « Vaincre la mucoviscidose ».

Qui dit « double défi », dit « double objectif » : Courir les 42,195 km du marathon en moins de 4 heures et collecter 1973 € de dons pour l’association (1973 comme son année de naissance). Pour les réaliser, il s’entraîne à la course à pied plusieurs fois par semaine et cherche à diffuser au plus grand nombre la page de don qu’il a mis en ligne. L’argent versé via ce site sécurisé va directement à l’association. Les donateurs reçoivent immédiatement leur reçu fiscal par email, leur permettant de déduire de leurs impôts 66 % de la somme.

Pour rappel, l’association « Vaincre la mucoviscidose » finance la recherche scientifique sur cette maladie. Depuis sa création, les avancées médicales ont permis de faire passer l’espérance de vie moyenne des malades de 7 à 46 ans.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE