ILS L’ONT DIT AU CLUB

The Rubettes, groupe star des années 70, présente une tournée caritative au Club de la presse Nord – Pas de Calais

Auteurs de plusieurs hits au box-office, dont le mondialement connu « Sugar Baby Love », les membres du groupe britannique « The Rubettes » étaient de passage au Club mercredi 18 avril pour présenter leur tournée organisée au profit de l’association belge Thy’magine for Niños.

Philippe Haquenne, Vice-Président de THY’magine for Ninos avec Alan Williams, John Richardson, Mark Haey et Mick Clarke, membres des Rubettes

A l’origine de ce projet original, une rencontre entre Philippe Haquenne, vice-président de Thy’magine for Niños, et les Rubettes lors d’un concert en Belgique fin 2011. Touché par l’engagement contre les maltraitances subies par les enfants de moins de 6 ans, les quatre musiciens ont décidé de collaborer avec l’association pour faire connaître ses objectifs et récolter des fonds. Un soutien qui prend la forme originale d’une tournée de 13 concerts en France et en Belgique, qui fera 2 étapes dans notre région : Dunkerque le 30 avril et Mons-en-Baroeul le 2 mai. L’engagement du groupe va même plus loin. Alors qu’ils n’avaient pas enregistré de nouvelle chanson depuis 17 ans, les Rubettes ont fait du slogan de Thy’magine for Niños un single : « Together we are strong  » et ont offert à l’association 1000 Cd 2 titres mis en vente pendant la tournée.

Thy’magine for Niños poursuit plusieurs objectifs, dont la protection des enfants de 0 à 6 ans. Une préoccupation née du constat qu’avant l’âge de 6 ans les maltraitances, volontaires ou involontaires, sont plus difficilement décelables. D’autre part elle souhaite rétablir le lien entre petite enfance et 3ème âge. Avec cette tournée l’association espère également nouer des contacts en France pour mutualiser les compétences et les moyens des deux côtés de la frontière.

Concert le 30 avril à Dunkerque : La poudrière, Leffrinckoucke
Concert le 2 mai à Mons en Baroeul : centre culturel Salvadore Allende
Tarif : 28€, gratuit pour les moins de 12 ans

Pour contacter Thy’magine for Niños :
www.thymagine.org / thymagine live.be / 00 32 494 504 413

N.B.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)