Trois questions à Bondy Blog, média citoyen

, par Club de la presse

Au Medialab, on ne traite pas que de médias classiques. Le Bondy Blog, une association basée en Seine Saint-Denis, traite de l’actualité par un prisme original. Leila Khouiel, rédactrice adjointe du Bondy Blog, répond à nos questions.

Qu’est-ce que le Bondy Blog ?

Le Bondy Blog est un média citoyen basé sur Bondy. Notre mission est de proposer une information avec un angle différent de ceux des médias classiques. Nous sommes ouverts à tous les citoyens, à tous ceux qui veulent faire du journalisme.

Que proposez-vous dans cet atelier ?

Je propose de discuter de mon média, de mes missions et de ce qu’on fait de manière générale au Bondy Blog. Les participants ont pu m’apporter leur point de vue sur le journalisme en général et j’ai répondu à leurs questions s’ils en avaient.

D’ailleurs, que pensez-vous des participants que vous avez eu jusqu’ici ?

Ils viennent d’horizons différents et la plupart connaissent le Bondy Blog. Ce qui est ressorti le plus souvent, c’est qu’ils ne croient plus beaucoup au journalisme. Nous avons donc rétabli quelques vérités sur le journalisme aujourd’hui. Ils ont été très ouverts d’esprit et malgré leurs réserves sur les médias aujourd’hui, ils continuent de s’informer et c’est le plus important.

Interview proposée par Rachid Karbiche {{}}


 

 

Les offres d'emplois Sélectioner un onglet


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?