Un ami du Club à la tête du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports du nouveau gouvernement formé le 26 août, Patrick Kanner est un sympathisant du Club de la presse Nord-Pas de Calais. Président du Conseil général du Nord depuis 2011, il a participé aux actions du Club de la presse.

A plusieurs occasions, il a participé aux actions du Club de la presse en tant que président du Conseil général, notamment lors des mobilisations de soutien aux journalistes, otages de par le monde.

On suivra attentivement l’action dans cette nouvelle fonction de celui qui s’était manifesté également ces derniers mois comme très critique vis-à-vis de la réforme territoriale lancée par le président Hollande et le Premier ministre Manuel Valls.

« Il n’y a pas de fusion, ni aujourd’hui, ni demain », ont dit Patrick Kanner et Dominique Dupilet, présidents des Départements du Nord et du Pas-de-Calais, lors de la conférence presse qu’ils organisaient au Club le 29 mai 2013, avant la convention réunissant les deux conseils généraux à Arras le 4 juillet. (Photo Club de la Presse Nord-Pas de Calais)
Lors de la manifestation de soutien aux journalistes otages en Syrie organisée par le Club le 6 novembre 2013, Patrick Kanner, président du Conseil général du Nord a souligné l’importance des journalistes pour la démocratie
Patrick Kanner a aussi participé à la manifestation pour exiger la libération des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier le 13 mai 2011 à l’occasion de leur 500ème jour de captivité en Afghanistan
Patrick Kanner lors de la soirée de présentation de l’Annuaire du Club 2012 au fort de Mons-en-Baroeul

 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE