Un appel à candidature d’Echosciences pour la Fête de la Science 2020

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Plateforme collaborative dédiée à l’actualité des sciences et techniques, Echosciences Hauts-de-France lance un appel à participation pour la la Fête de la Science 2020. La date limite de réponse est reportée au dimanche 26 avril 2020 (au lieu du 5 avril).

Echosciences Hauts-de-France fait partie d’un réseau qui s’est développé dans plusieurs régions de France pour partager et valoriser les savoirs scientifiques et techniques. Cette plateforme collaborative dédiée à l’actualité des sciences et techniques permet d’aller chercher des informations (outil de veille) et d’en diffuser (outil de communication).

Ce réseau social dédié aux acteurs et amateurs de culture scientifique en Hauts-de-France propose des agendas, articles, dossiers, annonces, ressources, communautés et annuaires. C’est pour tout contributeur un moyen simple et gratuit de toucher une large communauté d’amateurs de sciences et de technologies, de partager et faire connaître ses actions sur le territoire. Son site internet regroupe toutes les informations et actualités autour des sciences, des techniques, de l’innovation et de la recherche en Hauts-de-France.

La Fête de la Science

Initiée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la Science est l’évènement national majeur en matière de diffusion de la culture scientifique. En 2019, la Fête de la Science a fortement mobilisé la communauté scientifique des Hauts-de-France à travers 82 évènements dans 46 communes. La manifestation a attiré en région plus de 47 000 visiteurs dont 24 630 scolaires. L’édition 2020 de la manifestation se déroulera du vendredi 2 octobre au lundi 12 octobre 2020.

A cette occasion, Echosciences Hauts-de-France lance un appel à participation et met à disposition un dossier de candidature, notamment pour les universités, écoles d’ingénieurs, organismes de recherche, centres et pôles d’innovation, entreprises, centres de science, musées, médiathèques ou associations. Le but : faire découvrir l’actualité de la recherche et de l’innovation, organiser des échanges et des rencontres publiques avec des scientifiques.

Un appel à participation

Dans le cadre de la crise sanitaire, la date limite de réponse à l’appel à participation de la Fête de la science en Hauts-de-France est reportée au dimanche 26 avril 2020 (au lieu du 5 avril). Le dossier de candidature est à retourner à la coordination régionale à brazier ombelliscience.fr

Vous pouvez également découvrir sur le site d’Ombelliscience plusieurs outils de médiation scientifique disponibles à l’itinérance en Hauts-de-France.

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE