Un contrôle technique gratuit pour les automobilistes de la région

C’est un tout nouveau service : un site internet ambitionne d’offrir aux internautes un contrôle technique gratuit de leurs véhicules. Une annonce faite par Jonathan Habersztrau, fondateur de ControleTechniqueGratuit.com, lors d’une conférence de presse au Club de la Presse, le mercredi 18 mars. Il s’agit d’une première dans la région, avant un lancement sur l’ensemble du territoire national.

En échange de leur inscription sur le site, les internautes automobilistes s’engagent à faire réparer leur véhicule dans un garage partenaire en cas de contre-visite obligatoire. Pour assurer sa rentabilité, le site a négocié une commission proportionnelle au prix des travaux réalisés. Plus d’une centaine de garages, de toutes marques, sont partenaires afin d’éviter les effets de monopoles et que les prix restent ceux du marché. Le site s’engage à offrir le contrôle à tous les internautes inscrits, y compris ceux dont l’état du véhicule est suffisamment bon, pour ne pas engendrer de réparations obligatoires. D’ailleurs, seuls 19 % des contrôles techniques donnent lieu à une contre-visite.

Des tarifs privilégiés ont été consentis à la start-up par une trentaine de centres de contrôle partenaires pour l’instant dans la région. Le modèle économique repose également sur la création d’une base de données des conducteurs utilisant le site et de leurs véhicules. Pour bénéficier de la gratuité du contrôle technique, outre l’envoi du résultat de ce dernier, les internautes doivent créer leur « carnet d’entretien en ligne », réunissant les données liées à leur automobile, et répondre à 30 questions.

ControleTechniqueGratuit.com s’engage à ne jamais céder, louer ou vendre ces informations à quiconque.Lorsque les propriétaires souhaitent entretenir leur voiture, et s’ils en font la demande, ils peuvent, sans transmettre, leurs coordonnées recevoir des offres personnalisées de la part des professionnels de l’automobile. Le site internet sert alors d’intermédiaire. Cette mise en relation est facturée au vendeur. En cas de vente conclue, ControleTechniqueGratuit.com touchera une commission. Un apport non-négligeable car plus du quart des contrôles sont effectués dans le cadre d’une revente. A terme, des produits d’assurance et de garanties pourraient aussi être proposés par ce biais.

Télécharger le communiqué de presse

Merci de nous contacter si vous souhaitez recevoir le dossier de presse : comm.clubdelapresse wanadoo.fr


 

 
juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions