Un crédit d’impôt pour les annonceurs à l’étude pour aider les médias

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Tandis que des baisses allant de 70 % à 90 % des recettes publicitaires ont déjà été enregistrées, le gouvernement planche sur un crédit d’impôt sur les dépenses des annonceurs publicitaires pour soutenir les médias durant la crise sanitaire.

En cette période de crise sanitaire, les médias enregistrent une chute importante de la publicité, de nombreux commerces étant actuellement fermés et les entreprises ayant tendance à rogner de plus en plus sur leurs budgets communication.

Selon Aurore Bergé, députée et rapporteure de la loi sur l’audiovisuel, des baisses allant de 70 % à 90 % des recettes publicitaires ont déjà été enregistrées en avril pour la télévision, la radio et la presse et les professionnels craignent encore un effondrement en mai.

En conséquence, suite à la proposition de plusieurs organisations professionnelles et acteurs des médias, un crédit d’impôt sur les dépenses des annonceurs publicitaires est actuellement à l’étude pour soutenir les médias durant la crise sanitaire. Celui-ci pourrait être mis en place rapidement.

M.P


 

 

 

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