Un nouveau site et un bureau pigistes au club

C’est la dernière fois que la newsletter électronique et hebdomadaire vous renvoie au site internet dans sa forme actuelle. A compter du 3 décembre, le club de la presse proposera une nouvelle formule plus pratique et plus moderne.

Prévu dans le projet associatif, le relookage du site est en cours depuis plusieurs mois. La nouvelle version se présentera sur cinq colonnes dont trois en centrale pour les articles développés. L’espace ne sera plus limité et l’information gagnera en visibilité. Dans ce domaine, l’utilisation des vidéos sera développée.

La priorité sera toujours donnée à l’actualité de la presse et des médias. Pour autant, les événements organisés et/accueillis par le club ne seront pas minorés. D’une manière générale, les informations seront redistribuées afin de donner, là encore, davantage de clarté et un accès plus simple aux archives.

Les offres d’emploi, rubrique sans doute la plus consultée, apparaîtront désormais en une avec les dernières propositions. L’accès à l’agenda sera également simplifié. Autre nouveauté encore, un forum permettra aux internautes de réagir aux articles ou de s’exprimer sur le club. Leurs commentaires seront publiés en une.

Toujours dans un souci d’interactivité, le site sera relié à la plateforme Facebook et à la page du club de la presse. Après sept années de fonctionnement et près d’un million de visiteurs, le site internet du club se développe en phase avec les ambitions de l’association.

Dans la logique de ce développement, le club propose désormais un espace dédié aux journalistes pigistes. Ces derniers, s’ils sont membres de l’association, pourront y disposer d’un bureau dans le Vieux Lille, à deux pas du quartier des gares et du centre ville.

Trois places sont disponibles, avec téléphone fixe et liaisons internet. Les journalistes auront également accès aux publications auxquelles le club est abonné et pourront utiliser les espaces de réunion pour recevoir leurs interlocuteurs et réaliser leur interview. Les conditions sont disponibles au siège du club.

Ces deux nouveautés constituent les deux premières étapes du projet associatif présenté lors de l’assemblée générale du 2 octobre. Les mois suivants verront la réalisation des autres chantiers annoncés : rapprochement avec les écoles, travail transfrontalier, intensification et réorganisation des ateliers réflexion et des débats d’actualité, club emploi, animation de l’antenne du Pas-de-Calais, etc.

Philippe ALLIENNE


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE