Un prix franco-allemand du journalisme pour lutter contre les idées reçues (20 février 2014)

Il reste unesemaine pour participer au Prix Franco-Allemand du journalisme. Crée en 1983 par la Radio-Télévision Sarroise pour lutter contre les clichés et les idées reçues sur nos deux pays, il récompense des reportages consacrés à des thèmes franco-allemands ou même européens dans les catégories Vidéo, Audio, Ecrit et Multimédia.

Pour participer, les candidats doivent s’inscrire en ligne sur le site www.pfaj.eu avant le 1er mars 2014. La remise du Prix aura lieu le mercredi 2 juillet 2014 dans les locaux de la ZDF à Berlin.

Doté d’un montant total de 28 000 euros, ce prix est organisé par un consortium de dix médias et organismes, basés sur les deux rives du Rhin, regroupant la Saarländischer Rundfunk en collaboration avec Deutschlandradio, la deuxième chaîne allemande ZDF, la Saarbrücker Zeitung, ARTE, la Robert Bosch Stiftung, France Télévisions, Le Républicain Lorrain, Radio France et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions