Un rayonnement sur toute la région, une couverture de l’annuaire à l’image du Club

, par Faouzia

Pour sa première soirée de l’année, le Club de la presse Hauts-de-France a réuni ce mercredi 12 février une centaine d’invité au siège du comité d’organisation de Lille Métroppole, capitale mondiale du design pour le lancement de son annuaire 2020.

Après avoir remercié pour son accueil Denis Tersen, directeur général du comité et son équipe, Philippe Allienne a dressé un bilan des activités qui ont marqué l’année 2019. Il a souligné l’utilité de l’annuaire du Club. Fruit d’un travail rigoureux et scrupuleux depuis 1997, celui-ci est devenu la référence régionale des médias des Hauts-de-France pour les professionnels de l’information et de la communication. Pratique et incontournable dans la région, il offre les coordonnées des membres de l’association et les contacts actualisés de la totalité des médias de la région Hauts-de-France (agences de presse, presse écrite, radio, télévision, presse en ligne, presse institutionnelle, correspondants) et de la presse belge francophone.


Philippe Allienne a ensuite présenté les projets de l’association pour l’année 2020 et a insisté sur l’engagement du Club dans l’éducation aux Médias, un objectif que le Club se donne pour accompagner les jeunes à travers plusieurs missions, entre autres, des interventions dans les établissements scolaires, le concours des journaux scolaires et le dispositifs pédagogique lancé en 2018 « Petit Kiosk » qui consiste à répondre à leurs interrogations de façon ludique et en vidéos « Les grandes plumes à la portée des plus jeunes, voilà une idée qui nous plaît bien » affirme t-il.


Exceptionnellement cette année, le Club de la presse a ouvert son concours de la couverture de l’annuaire aux designers en plus des photographes.
Et c’est Pquita Traoré, artiste designer avec son image fraîche, colorée et particulièrement attirante qui a réussi à séduire le jury du concours et remporter le prix 2020 de la couverture. Une image qui représente le rayonnement du Club de la presse sur la métropole et toute la région.

BON DE COMMANDE ANNUAIRE 2020
BON DE COMMANDE ANNUAIRE 2020

Chaque adhérent du Club, à jour de sa cotisation, peut d’ores et déjà retirer son exemplaire dans les bureaux de l’association, 27 bis, avenue du Peuple Belge à Lille. Vous pouvez aussi le recevoir par la poste après paiement des frais de port


Le système d’adhésion en ligne est géré par la plateforme HelloAsso, qui ne prend pas de commission et reverse 100% du montant de votre adhésion au Club de la presse. Pour se financer, elle propose à chaque transaction de lui reverser un ’pourboire’ dont le montant est fixé par défaut à 3 Euros.

Ce pourboire est optionnel. Vous pouvez l’annuler ou en modifier le montant en réglant le curseur situé en bas du formulaire.

Pour adhérer, vous inscrire à l'événement ou régler l'annuaire en ligne, cliquer sur l'image et suivre les instructions

Pour commander l’annuaire du club de la presse, cliquer sur l’image ci-dessus et suivre les instructions


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE