Une dizaine de médias financeront le site des "Expertes" sur trois ans

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Une dizaine de médias et groupes de presse vont financer le site des « Expertes », un annuaire de femmes spécialisées dans divers domaines à destination des journalistes, lancé par la militante féministe Caroline De Haas pour un montant de 210.000 euro sur trois ans.

France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, le groupe Le Monde, TF1, LCI, Aufeminin, TV5MONDE, Mediapart, Ouest France, Centre France, Arte, 20 minutes, Bayard Presse et le Groupe CANAL+ verseront 70.000 euros par an pendant trois ans pour permettre le développement du site expertes.fr. A cette contribution, qui vise à améliorer la visibilité des femmes dans l’espace public, s’ajoute un soutien du ministère de la Culture de 10.000 euros.

Prévue pour mars 2021, la nouvelle version du site proposera un moteur de recherche plus performant, la possibilité d’identifier les mots-clés les plus recherchés sur le site ou encore un espace vidéo pour chacune des expertes. Des formations mediatraining d’expertes seront en outre programmées chaque mois tandis qu’un travail de recensement de nouveaux profils de femmes expertes en matière de santé, de libertés publiques, de sécurité ou d’environnement sera mené pour renforcer la base existante.

Cette annonce survient trois mois après la publication d’un rapport sur la place des femmes dans les médias en temps de crise, dans lequel la députée LREM Céline Calvez préconisait notamment de « soutenir l’initiative du site expertes.fr sur une période minimale de 3 ans renouvelable via des financements croisés publics et privés ».

M.P


 

 

 

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