Nouveau rédacteur en chef à Liberté Hebdo

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Après 10 ans passés à la rédaction de Liberté Hebdo, Mathieu Hébert a décidé de quitter la rédaction pour se consacrer à d’autres projets. Lors d’une soirée organisée pour son départ le 1er mars, en présence de collègues, confrères et amis, il a passé le relais à Philippe Allienne qui est le nouveau rédacteur en chef du journal depuis le 4 mars.

Philippe Allienne(à g) et Mathieu Hébert (à d)
photo : Marc Dubois

Philippe Allienne rejoint un titre qu’il connaît déjà bien pour en avoir été, à différentes périodes, pigiste, secrétaire de rédaction et récemment chroniqueur. Il a par le passé été rédacteur en chef de Dunkerque Expansion, rédacteur en chef adjoint d’Autrement Dit, correspondant régional pour Le Monde et Marianne et journaliste spécialisé en économie et transport (le Journal de la Marine Marchande). Il est, lui aussi, membre du Club de la presse Hauts-de-France de longue date, président de l’association à plusieurs reprises, notamment depuis 2017, et président de la Fédération Européenne des Press Clubs depuis 2018.

Originaire de l’Aisne, Mathieu Hébert a commencé sa carrière de journaliste en 2001, après une maîtrise en ethnologie. Il a d’abord travaillé à la rédaction d’Autrement dit, puis celle de Nord Éclair, au service région, en 2009, il intègre l’équipe du journal d’opinion Liberté Hebdo. Son départ ne signifie pas qu’il quitte le métier, la passion du journalisme est toujours présente et il continuera d’exercer le métier comme pigiste en parallèle à son nouveau projet. Mathieu Hébert est également très investi au Club de la presse dont il est actuellement vice-président, après en avoir été président de 2011 à 2015.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE