Visa pour l’image : un photojournaliste italien distingué pour sa couverture du Covid

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Le Visa d’or News du festival Visa pour l’Image, principal festival de photojournalisme au monde, a été attribué au photographe italien Fabio Bucciarelli pour un reportage à Bergame, ville italienne à l’épicentre de la Pandémie de Covid-19.

Le photographe italien Fabio Bucciarelli a remporté le Visa d’or News du festival Visa pour l’Image, principal festival de photojournalisme au monde, pour un reportage à Bergame, ville italienne à l’épicentre de la Pandémie de Covid-19.

Fabio Bucciarelli a photographié la souffrance des malades dans leurs lits, entourés de soignants en combinaison blanche, des enterrements et des hôpitaux bondés durant les premières semaines de l’épidémie.

"C’est aussi un travail de mémoire sur ce chapitre de notre histoire, a déclaré Fabio Bucciarelli. J’ai gardé contact avec certains des malades. Ils ont été courageux. Pour la première fois, les reporters de guerre habitués à couvrir des conflits loin de chez eux, ont pu travailler dans leur propre pays".

L’Américain Bryan Denton est pour sa part vainqueur du Visa d’or Magazine. Durant six mois, celui-ci a saisi en Inde la perturbation du cycle de l’eau par le réchauffement climatique, entre sècheresses et inondations. Ces deux reportages ont été publiés par le New York Times.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE