Prisma Media est leader des groupes bimédia de France, numéro un de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience digitale quotidienne. Le groupe emploie environ 1 200 salariés et réalise environ 400 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il regroupe une vingtaine de titres, dont notamment Géo (150 000 exemplaires), Capital (155 000 exemplaires), Voici (205 000 exemplaires), Femme actuelle (490 000 exemplaires), Cuisine actuelle (90 000 exemplaires), Télé loisirs (575 000 exemplaires), ou encore Ça m’intéresse ou Gala.
Cette année, Vivendi est également devenu le premier actionnaire du groupe Lagardère, propriétaire de plusieurs médias (Paris Match, Le Journal du dimanche, Europe 1, Virgin Radio et RFM). Vincent Bolloré ne cache pas son intérêt pour acquérir Paris Match et Le Journal du dimanche. Des négociations sont en cours à ce sujet.
Déjà présent dans la musique (Universal), la télévision (Canal+ ), la communication (Havas), les jeux (GameLoft), Vivendi a aussi mis le cap sur l’édition en 2019 avec Editis, qui détient notamment des maisons comme Nathan, Robert Laffont ou Plon.
M.P