CLUB EMPLOI

Wordpress : créer un site web en quelques clics

Les adhérents du Club de la presse étaient invités ce lundi 30 juin à un Club Emploi pour découvrir Wordpress, un système de gestion des contenus. Ce logiciel libre, qui permet de créer et de gérer facilement un site web, est le plus utilisé sur la toile. Par défaut, il permet de tenir un blog mais aussi, grâce à sa grande modularité, des sites web beaucoup plus complets, à l’image de ceux du New-york Times, de CNN ou de Samsung.

La rencontre, animée par Hervé Thomas, web développeur indépendant, fondateur de labside.fr, avait lieu à la Coroutine, espace de travail partagé, autogéré et autofinancé situé rue Molière à Lille.

Les résumés et fiches pratiques issus des Clubs Emploi du Club de la presse sont réservés aux adhérents du Club de la presse ayant créé leur compte personnel sur ce site. Si vous êtes membre de l'association, vous pouvez vous connecter ou vous enregistrer en utilisant le formulaire de la colonne de droite.
Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez adhérer au Club. Vous pourrez ensuite créer votre compte sur ce site pour accéder aux rubriques réservées.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE